Woodkid S16

Si j’écris Yoann Lemoine cela ne vous dit peut-être rien. Mais si j’écris Woodkid pour mes proches ils sont obligés de dire oui ! Depuis son premier EP Iron en 2011 je boucle sur cet artiste. En concert c’est tellement puissant.

pochette album S16

Mes billets en poche depuis plus de 2 ans (merci vous savez qui), hier avais enfin lieu mes retrouvailles.Comme il l’a si bien dit “2 ans qu’on attend. Ça vaut le coup. Enfin pour moi !”. et oui cela valait le coup. Quand vous allez voir un de ces concerts vos oreilles, mais également vos yeux en prennent plein la vue. Cela doit lui venir de ses premières armes comme réalisateurs de vidéo-clip. Je vous mets le lien de celui qui l’a propulsé et qui est toujours d’actualité la lutte contre le sida. Un petit rappel ne peut pas faire de mal. campagne sida 2009/2010

Mais revenons à sa musique que sans le savoir vous avez déjà entendu. Oui ! faites-moi confiance. Vous avez passé des nuits à jouer à Assassin Cread Revelation ? La musique c’est lui ! vous êtes fan de mode ? Défilé Dior Homme 2013, c’est lui ! Pub Dior de 2018 avec Charlize Theron c’est encore lui ! La liste pourrait est longue tellement on se l’arrache.

Hier soir il nous présentait son dernier album S16 dont le titre phare est Goliath. Le vidéo-clip est puissant, n’hésitez pas à le regarder.
Le concert a d’ailleurs débuté avec quelques notes du morceau Reactor, pour embarquer avec la pièce Iron de son premier EP. Impossible pour lui de ne pas jouer des morceaux de ces précédents albums.J’ai dû attendre le final grandiose avec Goliath et enfin run by run.

Sa musique englobe quantité d’instruments et surtout des cuivres. Dans une salle avec la réverbération du son, il entre en vous. En plus la scénique est à tombé par terre. Je ne l’ai encore jamais vu en concert extérieur et pas sûr que je ressentirais la même chose. Mais vous allez dire OK c’est bien beau ton amour pour woodkid, mais il se classe dans quel style ? Pour moi il ne se classe pas il s’écoute, mais c’est un mélange de varié, entre pop, folk, électro et rock alternatif.

J’en suis ressortie vibrante de l’intérieure, sans voix d’avoir chanté (OK un peu hurlé) quelques chansons, mais surtout heureuse, très heureuse d’avoir à nouveau vécu cela.
voici quelques extrait video pris avec mon cellulairel. Vous remarquerer que je ne suis pas du tout camerawooman

Pour finir je ne dirais qu’une phrase : Merci au festival de Jazz d’avoir à nouveau programmé Woodkid. Et à très vite pour ta prochaine visite je suis déjà sur la liste pour acheter mes billets pour ceux qui douteraient encore de mon amour pour cet artiste. Qui vient avec moi (enfin nous car nous sommes déja un quatuor d’indéfectibles) cette fois-ci ?

Une réflexion sur “Woodkid S16

Laisser un commentaire