Une finale en deux temps

Lundi soir avait lieu la finale de la coupe charade de la LNI (Ligue Nationale d’improvisation), au club soda. Si le public (moi-même inclus) pension le match plié avec un score de 5-1 en faveur de l’équipe verte, celle des bleues menée par Marie Hélène Thibaut (première à titre d’entraineur) à fait toute une remontée pour gagner par 6 à 5 !!!

Dû à la pandémie cette 36e finale mettait un terme à saison ou à plusieurs reprises des joueurs ont dû être remplacés au pied levé. Au final, de jeunes joueurs ont émergé ! la relève est bien là.


Par ailleurs d’autres prix ont été remis, dont : Joëlle Paré-Beaulieu a reçu le Trophée Marie-Michaud de la joueuse de l’année. Elle fut mon coup de cœur de la soirée ! Pierre-Luc Funk (bien qu’absent, car en tournage de plan B) a été reçu les prix de joueur masculin de l’année par ses pairs en plus de recevoir le prix du public. Pierre Luck attention l’an prochain la compétition sera rude contre Joëlle Paré-Beaulieu ! La Coupe Antidote (meilleure utilisation de la langue française au cours de la saison), quant à elle revenue à Mathieu Lepage.

Les gagnants de la 36e édition

Mais rendons à césar les honneurs qu’il se doit et, félicitons en premier lieu, Joëlle Paré-Beaulieu, LeLouis Courchesne, Amélie Geoffroy, Lynz Dantiste (en remplacement de Nicolas Michon) et Marie Hélène Thibaut les grands gagnants de la 36e édition !

En attendant la nouvelle édition et les coups de sifflet de l’arbitre,n’hésitez pas à aller sur le site de la LNI. Il propose une quantité d’activité, soirée tout au long de l’année.

Crédit de l’ensemble des photos : Arach’Pictures – Najim Chaoui © Théâtre de la LNI

Laisser un commentaire