Plural

Comme l’an passé j’ai eu la chance d’être de la soirée d’inauguration de Plural (anciennement foire du papier). À votre tour d’y aller d’ici le 23 avril, au grand quai de Montréal. Même si vous n’êtes pas un expert d’art contemporain vous allez y trouver votre bonheur.

Au menu, 49 galeries en provenance de 8 villes canadiennes de l’association des galeries d’art contemporain se donnent rendez-vous chaque année.  Cela nous permet de constater que nous avons de grands talents.

Ce qu’il y a de formidable avec cet évènement c’est que cela rend cet art accessible au grand public. Il faut bien le reconnaitre que nous, les lambdas, pensons à tort que les galeries ne nous sont pas accessibles. Nous n’osons pas toujours franchir la porte des galeries. Avec Plural, pas d’hésitations ! on peut et on doit y aller.

Et que dire du nouveau choix du lieu ! Le grand quai de port de Montréal rendu la visite encore plus magique pour voir pas moins de 7 000 œuvres.

Lien du site Plural pour en savoir plus sur les galeries et artistes

Il y a évidemment trop de galeries, d’artistes pour tous vous les nommer. Je vous laisse des photos de ce qui m’a le plus plu ou interpelé. Espérons que cela finisse de vous convaincre. J’ai adoré cette soirée, ou j’ai souvent eu des étoiles dans les yeux en regardant toutes ces œuvres. Il faut vraiment que je continue d’explorer ce monde.

Billetterie

Laisser un commentaire