Old Orchard

Envie de rire ? J’ai la soirée qu’il vous faut ! courrez vous acheter un billet pour la pièce Old Orchard qui a pris l’affiche mercredi 22 au théâtre la Licorne. Elle est à l’affiche jusqu’au 8 avril.

Philippe (François-Simon Poirier) vient tout juste de se séparer et ne pense qu’il ne pourra plus jamais aimer une autre personne. Éric (Jean-René Moisan), lui, est le dragueur de service. Il collectionne les aventures sans lendemain. Annie célibataire depuis 4 ans, pense ne plus jamais être capable de retrouver quelqu’un et enfin Marie Pascale femme libérée.

Mais est-ce vraiment une « one night » leur quête ? Au travers les discussions tous ont au final le même désir inavoué ou inavouable à ce moment précis, de rencontrer LA personne pour partager leur vie.

Cette production du Théâtre Hareng rouge en codiffusion avec La Manufacture est à voir absolument, pour le jeu des acteurs Le personnage d’Éric est plus vrai que vrai. On a vraiment l’impression d’avoir devant nous un « péteux de broue » sans classe. Je ne doute pas que Jean-René Moisan soit à mille lieues de son personnage. Alors bravo pour la performance.

Mais le texte ! quel texte ! Cela me fait penser à du Michel Tremblay car le vocabulaire utilisé est parlé québécois du quotidien limite joual. Et ce qu’il fait dire aux personnages, dans les moments tristes comme drôles, met toujours dans le mille dans le choix des mots.

C’est une heure trente de rire assuré ! il faut que cette pièce ait des supplémentaires. Il en est impossible autrement, surtout avec l’actualité morose du moment, rire à gorge déployée est rare. Merci, merci au théâtre la licorne de programmer cette pièce. Je souhaite que cela leur porte autant chance que ce ne le fut pour j’aime hydro ou run de lait qui ont été joués pour la première fois dans ce théâtre.

Billetterie

Crédit photo : Sébastien Boucher Mr. Dark Photography

Laisser un commentaire