La première création de Virginie Daigle et surement pas la dernière. Dans la salle intime du Prospéro est joué actuellement sa toute première pièce : NOLI

Autant le dire tout de suite, même si la moitié de la pièce se passe dans une garderie, il faut être adulte dans sa tête pour aller voir cette pièce. Le synopys : Jule, comédienne en mal d’amour et de contrats, gagne sa vie comme éducatrice en garderie. Entre deux auditions qu’elle ne décrochera pas, elle trouve un peu de réconfort dans les histoires qu’elle invente et raconte aux enfants. Puis un jour, Jule découvre NOLI, une application de pornographie auditive féministe et bienveillante. Cette découverte aura un impact dans sa vie pro ou perso ? Je ne vous donne pas la réponse.
Dans cette pièce Virginie Daigle, elle explore deux manques affectifs diamétralement opposés pour nos cerveaux et leur trouve un lien : la découverte de la sexualité. Pour l’enfant la découverte de la masturbation, de l’autre la sexualité à l’âge adulte. Aucune vulgarité dans le texte, mais de la douceur, et de l’humour.
J’ai beaucoup ri grâce à la mise scène. Les 4 acteurs Virginie Daigle, Renaud Soublière, Lea St-Pierre, Eric Vega, jouent différents rôles (adultes comme enfants) et sur scène font également le bruitage. C’est le plus drôle surtout quand on voit avec quoi ils le font. Une cruche d’eau qui imite une douche, des livres pour enfants qu’on referme brusquement pour évoquer des ébats sexuels
Conclusion : que ce soit le texte, les chansons, la mise en scène, tout m’a plu. Comme quoi pas besoin d’aller voir des grands spectacles à grand déploiement pour passer un agréable moment.
Alors si vous voulez vous dire plus tard j’ai vu les débuts de la jeune autrice, comédienne et productrice Virginie Daigle, c’est le moment. Je suis sure qu’elle est la relève. Il en est de même pour les 3 autres comédiens.