Hier soir avait lieu la première du film Lignes de fuite. Tout le gratin artistique était là et moi aussi, chanceuse que je suis.


Adaptée de la pièce de Catherine Chabot, par Catherine Chabot elle-même et Émile Gaudreault, l’histoire en 3 mots est simple : des retrouvailles entre trois amies du secondaire. Lors d’une soirée à Montréal pour le vernissage de la blonde du personnage de Mariana Mazza, défendue par Victoria Diamond, les 3 amies du secondaire vont voir leurs blessures se dévoiler au grand jour. Plus elles doivent assumer les chemins de vie pris, plus et leurs discordance, jalousie, et vielles tensions rejaillissent.

En effet, depuis le secondaire des chemins différents ont été pris : de qui entre la moins prometteuse, celle au potentiel ou bien la dernière pour qui la vie semblait tracée est la plus heureuse ? Pas obligatoirement celle que l’on croit. Et être heureuse, mais par rapport à quoi ? sa vie pro, perso, ses valeurs ? Et comment l’être au vu du futur qui nous attendrait supposément ? Changement climatique, population mondiale, crise économique, humanitaire, etc.
Mais voici la bande-annonce :

L’amitié entre Sabina, Audrey et Valérie, passera-t-elle au travers de la soirée ? Il faut aller voir le film pour cela. En plus, les dialogues de Catherine Chabot bien que dressant un constat au vitriol de notre société actuelle sont drôles ! Du bonbon.



Le trio de filles est composé Léane Labrèche-Dor reprend son rôle puisqu’elle était de la distribution théâtrale de 2019, Mariana Mazzra et Catherine Chabot elle-même. Mariana sort du lot. Le fait qu’elle soit sans artifice vestimentaire, maquillage et coiffure simple, que nous avons l’habitude de voir fait ressortir pour moi son superbe jeu.
Elle est ma pépite de la soirée.
Cela me ferait penser à Coluche d’en Tchao Pantin. Je lui souhaite que ce rôle soit un tournant et que nous la voyions autrement.

Les deux autres conjoints sont interprétés par Mickaël Gouin et Maxime de Cotret. Avec Victoria Diamond ils sont comme les rôles secondaires et comme pour Jonathan ils « scorent » à chaque fois.

Cette comédie dramatique est LA comédie à aller voir cet été et je lui prédis un beau succès. Il sort en salle le 6 juillet, dans un cinéma près de chez vous. N’allez pas bouder votre plaisir.

Lignes de fuite

Laisser un commentaire