À nouveau une petite pépite que je veux vous faire découvrir ou redécouvrir. Déjà plus de 10 ans que s’est formé ce groupe Le couleur ! en plus parfait pour moi il est canado-français.
J’ai fait du 3e album du groupe concorde. Dans chaque chanson on trouve la notion des air, vols, vents, etc. car la base fut le moins célèbre avion et son crash en 2 000. Au travers un rythme doux et poétique, tout l’album repose sur une composition musicale avec des influences vintage, des teintes chaudes et un peu de disco pour donner de la vie.
Changement de style, donc, puisque à leur début ils donnaiaent dans l’électro pop

De leur 3e album Concorde, est sorti récemment le clip la chanson Oiseaux sauvages. Sujet rarissime pour une chanson : la schizophrénie. Drôle d’idée peut-on penser jusqu’à ce que découvre qu’un ami de l’un des membres en est atteint. Les paroles sont recherchées, tant, que l’on pourrait presque les lires comme un poème.
Entends-tu ces oiseaux sauvages?
Peut-être ne sont-ils que dans ma tête?
À la recherche
De celle qui vient de loin
L’aurais-je perdu?
Au cours de ce chemin
Entends-tu le bruit des torrents?
Peut-être ne sont-ils que dans ma tête?
Savais-tu qu’ils n’existaient pas?
Sur un papier
Roulés dans l’herbe sèche
Pour cette fille
Qui promettait la fête
Un vent d’automne
Détachant les feuilles d’un rouge et d’un jaune
À l’abri des tourments
Un vent d’automne
Naviguant sur des nuages rouges et jaunes
Qui me serrent forcément
Ils ont fait appel à Ariel Poupart qui a déjà une longue liste de clip à son actif. Dans un décor à mi-chemin entre la ville et la campagne, dans un monde vide et silencieux deux êtres humains se rencontrent. Au bout d’un tunnel, une nature de paille et de ciel rose, les mains se frôlent, l’autre semble disparaitre comme si le réel et l’imagination étaient brodés de contours flous. Regardez plutôt. De mon côté je me mets une note d’aller les voir lors de leur prochain concert sur Montréal.