La Trilogie des sœurs Reed

Vous cherchez une lecture enlevante? Un livre où vous allez vous attacher aux personnages au point d’en parler comme s’ils étaient vos amis? Vous voulez en redemander à la fin de chacun des livres? Alors, voici la trilogie qu’il vous faut : La Trilogie des sœurs Reed : Tome 1 Revenir, Tome 2 Ressentir et Tome 3 Rejaillir

Vous l’aurez compris, c’est l’histoire de trois sœurs : Kaciane, Zara et Maëlle! Chaque volume est associé à l’une des sœurs, mais les deux autres s’y retrouvent également. Les trois livres peuvent se lire indépendamment, mais j’avoue que c’est agréable de retrouver les sœurs au fil des trois.

Dès le premier tome, ou plutôt, dès les premières pages du premier tome, j’ai été happée par un début d’histoire dévorante ! L’histoire débute par le décès des deux parents des trois sœurs. Et je vous le dis, ça part fort !! Les trois sœurs se retrouvent chez le notaire, ou elles se voient remettre une lettre qu’elles lisent sans la présence des deux autres. Suite à cette lecture, l’aînée devra partir pour un an. On se doute bien qu’à son retour, ses sœurs voudront comprendre pourquoi elle était disparue.  Vous découvriez donc une histoire stimulante où le suspense se mêle à la romance et à de nombreux rebondissements, et ce, jusqu’à la toute fin. Vous terminerez votre lecture assise sur le bout de votre siège !

J’ai dévoré cette trilogie ! Nous étions plusieurs au travail à la lire en même temps. Nous en parlions comme si les personnages étaient réels. Une collègue se levait même une heure plus tôt que ses enfants, juste pour le plaisir de pouvoir lire calmement avant d’aller au travail.

Judith Bannon est une auteure québécoise prolifiquequi était passée sous mon radar. Salaberry de Valleyfield et les environs sont les lieux où sont souvent situés ses intrigues.  Ses lecteurs sont plus souvent des lectrices. On peut qualifier ses livres de chick lit!  Toutefois, elle se démarque en y ajoutant de l’action, du drame et du suspense. Il suffit de lire un extrait du résume du tome 1 pour le comprendre :

« Son plan se complique quand son ex, Vincent, un ancien militaire au physique athlétique et au regard pénétrant, remarque son changement d’attitude et ses nouvelles compétences. Voulant à tout prix demeurer rationnelle et efficace, Kaciane tente de résister au fulgurant désir que ce bel homme lui inspire. Une tâche plus ardue qu’elle n’y paraît. »

Son public la suit religieusement depuis 2015 à chaque nouvelle parution. Il y en a eu 10 à ce jour.  Je peux vous dire que depuis, je me suis empressée d’aller lire tous les autres et c’est du bonbon ! Gâtez-vous !

Les Éditeurs réunis

Tome 1 455 pages
Tome 2 479 pages
Tome 3 479 pages

Laisser un commentaire