Un premier roman + 2 époques qui s’entremêlent = Jackpot
À chaque époque, ses métiers, ses règles. Nella, apothicaire clandestine de son état dans l’Angleterre des années 1790 a les siennes.

En principe derrière chaque fiole, Nella vient en aide aux femmes aux prises avec des maris infidèles, des hommes violents ou mal intentionnés. Lorsque qu’une cliente âgée de 12 ans, trouve l’officine secrète et vient requérir les services de Nella, ce n’est pas juste l’achat d’une fiole qui aboutira de cette rencontre…
2017, Caroline, un métier, un mari, et bientôt un voyage en Angleterre pour fêter ses 10 ans de mariage. Or, ce beau voyage en amoureux devient une fuite pour réfléchir sur sa vie, lorsqu’elle découvre que son mari a une aventure.

Comment nos 2 époques se rejoignent ? Tout simplement grâce à Caroline qui lors d’une balade tombe sur une fiole de Nella. Intriguée, son métier d’historienne prend le dessus. De quand date cette fiole, à quoi servait-elle ? Les réponses qu’elle trouvera auront-elles un impact sur ce qu’elle vit ?
C’est là que réside tout l’intérêt de ce livre féministe, il rassemble les femmes d’hier et d’aujourd’hui possédant curieusement les mêmes problèmes. Les mœurs évoluaient-elles donc si lentement que cela ?
Encore aujourd’hui des femmes sont battues, trompées, dupées.

Sarah Penner a eu bien raison de lâcher les chiffres en 2021 pour se mettre à écrire. Le style est simple, agréable. Les va-et-vient entre le passé et le présent s’entremêlent aisément. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à tourner les pages. Le livre déjà traduit dans plus d’une douzaine de langues sera adapté au petit écran.
N’oubliez pas de me donner votre ressenti une fois lu.
éditions Saint Jean