Jusqu’au prochain moi

Mon premier spectacle en salle sans le masque ! quoi de mieux qu’une soirée cirque pour pouvoir faire des shebam, pow, blop, wizz et autres onomatopées toute la soirée !

La TOHU vous invite à venir les talents des 26 finissants de l’École nationale de cirque (ÉNC). Afin de mettre en valeur toutes ces pépites Didier Lucien est la mise en scène de ce spectacle intitulé Jusqu’au prochain moi.

Le synopsis est assez simple : nous voici dans le souvenir d’une personne qui rêve qu’elle est quelqu’un d’autre qui rêve d’être quelqu’un d’autre jusqu’à ce qu’elle devienne ce rêve. Il y a un soupçon philosophique dans cela, mais j’avoue que mes yeux d’enfants ont pris le dessus devant les différents numéros. Comme dans souvent dans tous rêves tout est possible et les possibilités

infinies de créations se font échos, s’influencent, s’entrechoquent et se multiplient. Au menu : contorsion, trapèze-danse, mât chinois et art clownesque en autre. Je ne veux pas tout vous dévoiler, il faut laisser un peu de magie. Mon préféré de la soirée ? difficile à dire mais coup de cœur pour le numéro de clowns même si tout le spectacle est humour.

Au final ce n’est pas un spectacle de finissants mais un spectacle tout simplement au vu de sa qualité.

Voici le talent de quelques uns des 26 finissantsdans ce diaporama

Mon seul bémol est le décor difficile de voir une chambre. Je ne m’attends pas décor du Cirque du Soleil, mais une petite attention aurait ajouté un plus. Pourquoi ne pas vous associer avec l’École nationale du canada section scénographie ? Eux aussi ont des finissants chaque année.

Alors si vous aussi voulez franchir la porte de cette chambre pour y voir ce magnifique rêve voici le lien : billetterie

Crédit photos : Hugo B. Lefort
Crédit photos diaporama : Marie-Andrée Lemire


Laisser un commentaire