Festival MUTEK

Pour les yeux et les oreilles

Un peu plus tôt dans le mois j’ai eu la chance de me faufiler pour découvrir quelques attractions du festival MUTEK qui débute du 23 au 28 aout prochain.

Ce festival de musique électronique devrait me faire fuir au prime abord et mon infiltration me dit tout le contraire : Ce n’est pas que le style picnik électro. Il y a un savoureux mélange musique et image et dans mon univers à moi la néophyte de l’électro de bon goût.

Et comme tous les festivals cette année après 2 ans de quasi rien, il revient en force au niveau programmation. Plus de 100 artistes en provenance de 21 pays qui partageront leur art avec nous. Ils seront déployés sur 4 sites principaux : la Société des arts technologiques [SAT], le MTELUS, le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, et pour la première fois la nouvelle esplanade Tranquille scène extérieure gratuite de MUTEK. Si ce n’est pas mettre les petits plats dans les grands, je ne vous comprendrais pas.

Pour les connaisseurs et les autres la programmation : lien de la programmation
Écrivez-moi pour me dire lequel nous irez voir, qui sait viendrais-je avec vous.

Quelques images d’archives de la dernière édition

  • Quelques images d’archives de la dernière édition

Mais Mutek c’est aussi des échanges via des évènements. La réalité étendue (XR) sera à l’honneur le mercredi 24 août. J’ai moi-même essayé ne reculant devant rien. À faire, je vous le dis. Voici le lien pour les forums

Laisser un commentaire