Sortir sans vous ruiner et dans une ambiance familiale
Ce n’est pas moins que 40 microbrasseries qui sont présentes durant ces 3 jours pour vous faire découvrir toute la richesse des microbrasseurs québécoise dont le renom n’est plus à faire. Et si jamais la bière ce n’est pas votre boisson, il y a également cidrerie et spiritueux. Bien évidemment le tout est à consommer avec modération.
Mais ce festival ce n’est pas juste gouter des bières. Il y a des concerts tout à long de la journée. Hier soir je me suis fait un petit shoot de « mononc serge » et ce soir rien de moins que Bran Van 3000. Allez voir la programmation il y a des concerts tout au long des journées.





L’instigatrice du projet est Marilène Barale, une jeune passionnée lavalloise qui avait à cœur de créer sur son territoire un événement d’envergure à la fois familial et champêtre qui mettrait en valeur les produits brassicoles québécois ainsi que les produits du terroir. La tradition commence non seulement à s’installer puisque c’est la 6e édition. Mais en plus les fidèles reviennent année après année à commencer par le porte-parole Alexandre Goyette, présent depuis la première édition
Vous n’êtes pas du soir ou avez des enfants ? Là encore pas d’excuse jeux gonflables, animations leur feront passer un bon moment en famille. Les allées sont très larges, on ne se sent pas étouffés. De pus des fontaines d’eau sont à plusieurs endroits sur le site. Quand la nuit est tombée, cela prend des allures de fêtes foraines avec quelques attractions.


Conclusion petit festival qui année après année prend de l’ampleur. On lui souhaite de belles années en devenir.
crédit photos : Olivier Bourget