… et il frappe fort dès le premier soir. J’avais la chance d’assister au concert Tash Sultana qui se produisait sur la grande scène TD.

Quelle découverte ! autant se le lire tout de suite, pas vraiment du Jazz pur, mais quelques swings jazzy je dirais. La place des festivals était comble archicomble. Si vous avez moins de 30 ans, vous deviez surement y être. Moi j’avoue bien humblement que je la découvrais
Sur le principe du beatboxing Tash nous dévoile sa palette d’instrument qu’elle maitrise et ils sont nombreux : piano/clavier/synthé, la basse, la batterie/percussion, le beatmaking/échantillonnage, la trompette, le saxophone, la flûte, la mandoline, l’oud, l’harmonica, la lap steel, la flûte de pan le tout accompagné de toute une voix. En me renseignant j’ai appris que sa gamme vocale s’étendant sur 5 octaves.




La première demi-heure elle joue seule puis est rejointe par 3 musiciens, qui repartiront à leur tour 30 minutes plus tard. Le restant du concert sera seulement composé d’elle, ses instruments et le public. Le rythme est entrainant et un vers d’oreille s’installe rapidement : le voici, Soyez indulgent avec celle derrière la caméra, mon cellulaire et moi avons fait de notre meiux. Elle arrive à soulever la foule du festival du haut de son 170cm max.
Si vous voulez la découvrir, sautez dans votre voiture et direction Sherbrooke pour le SHERBLUES & FOLK FESTIVAL. Elle s’y produit le 2 juillet. Après il vous en coutera un peu plus cher : Toronto, Edmonton, Victoria et pour finir Vancouver le 16 juillet. Moi je me jette sur YouTube découvrir après tout le monde ses vidéos intitulées Bedroom Recordings,, qui sont virales et atteignent le million de vues, dont celle de Jungle.