Damien Robitaille : Bientôt ce sera (à nouveau) Noël

En ce 25 novembre, le théâtre Saint Denis quasi plein à craquer, était prêt à faire la fête, moi y compris. Le spectacle BIENTÔT CE SERA (À NOUVEAU) NOËL pile un mois avant le réveillon a tenu ses promesses. Bien plus que cela ! au sortir, son album paru en 2019 fera partie intégrante de mes classiques de noël à compter de cette année.

Mais ce n’est pas un album de chansons classiques, oubliez-le côté « quétaine » des fêtes qu’il a tourné en dérision en guise d’introduction. J’avoue, ces 2/3 minutes m’en toute de même fait du bien. Que voulez-vous j’ai dû garder mon cœur d’enfant. Mon beau sapin interprété par Tino Rossi et me voici dans la salle à manger de mon enfance. Remarquez comme il est aussi chic que Tino !


Après cette intro, accompagnée de 3 musiciens, chansons après chansons il nous a emportés dans son univers rempli de spontanéité, et de joie de vivre. son humour a fait le reste et nous avons tous embarqué avec lui. La salle est partie à rire quand il nous « avoue » avoir fait un disque de Noël pour les $$$$$ comme Maria Carey !


Mais écoutez ce lien youtube pour entendre sa poésie et cette chanson qui est devenue comme l’album et de mes classiques du temps des fêtes

La pandémie étant passée par là et l’ayant mis sur la map avec ces reprises de chansons, seul avec son piano, et un tambour de batterie, au ¾ de spectacle nous avons eu un pot-pourri de celles-ci, avec la salle qui chantaient et applaudissait à l’unisson : Queen, Elton John, Haddaway, A-ha, Toto, Led Zeppelin, Britney Spears, Nirvana, Pharrell Williams, … Sans oublier évidemment le Pump Up the Jam de Technotronic.. Nous aurions pu y rester des heures, mais c’est au bout de 2 heures de spectacle non-stop que je suis ressortie le sourire jusqu’aux oreilles et le cœur léger.

Alors, à vous qui n’êtes pas sur Montréal n’hésitez pas à consulter la liste des dates sur le site www.damienrobitaille.com et procurez-vous en billet pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes retrouvées, car bientôt ce sera Noël. Si vous ne me croyez pas cliquer sur le lien 

Laisser un commentaire