Charlotte Cardin

Ou quand il suffit d’un concert….

Des fois pour une raison que l’on ignore, tout le monde autour de vous a beau encenser une nouvelle artiste pour une raison inexpliquée vous n’y aller pas. Pas que l’on fasse de la résistance pour être à l’opposé de la vague, c’est juste ainsi. Et puis vous vous dites, je ne peux quand même pas écouter tout ce qui se fait.

Alors me voici assise attendant le début du concert dans l’amphithéâtre de Fernand-Lindsay de Joliette, sans savoir que…

Sans savoir que je connaissais plusieurs des chansons du répertoire de Charlotte
Sans savoir qu’elle ne chante pas que des ballades
Sans savoir que pour sa première tournée elle maitrise déjà tous les codes pour donner un bon
spectacle
Sans savoir que Charlotte aurait une nouvelle « fan » de plus au sortir du concert

Comme quoi il faut toujours être ouverte à la découverte même si cela est avec plein de wagons de retard sur la déferlante Charlotte

Et que dire de son public ! il ajoutait la touche magique à cet endroit qu’est l’amphithéâtre de Joliette et réchauffait par sa chaleur la température. Ils connaissent par cœur toutes ses chansons et dès la première. Elle débute par passive agressive, suivi du fameux Daddy, que plusieurs personnes arboraient sur le t-shirt.
1 extrait pris hier soir. désolée pour la qualité mais un iphone reste un iphone

Contrairement à ce que je pensais seulement 2 fois derrière le clavier. Au vu de ses chansons m’a crainte était que cela bouge peu eh bien non. Les chansons quand elle le peut sont jouées sur un rythme plus soutenu en concert et ce n’est que mieux. Je pense qu’elle peut aller vers ce type de chansons le futur, cela lui va bien.

Charlotte arpente la scène de long en large, prend le temps de « poser » pour que son public prenne une photo (surement un restant de ses années de mannequinat).

Réalisant que 2 pancartes indiquaient c’est ma fête, elle invita ses 2 jeunes admiratrices sur scène : signature du T-shirt et accolade. En voilà deux qui ont dû avoir des étoiles dans leur sommeil toute la nuit..

Pour ceux qui ne connaissant pas encore deux extraits de mes chansons coups de coeur :
Meaningless
Anyone Who Loves Me

Comme je veux vraiment que vous passiez de l’autre côté de la barrière cpmme moi, je vous mets le lien de sa tournée, elle a encore des dates au Québec. Quant à vous mes amis normands allez consulter le site, car oui elle jouera en France et surprise dans ma ville : Rouen !!!! .

Billeterie

Laisser un commentaire