Celina Wolfe : un style différent

Un autre EP en mode petite perle à découvrir

Il m’a été donné l’occasion de découvrir la toute nouvelle chanson de Celina Wolf, et il faut que je vous partage absolument. Celina qui ? Honte à moi de ne pas l’avoir découverte dès son premier EP. Hate/love est le troisième. J’ai surtout hâte que l’album sorte. Pour le moment elle se présente à nous une chanson à la fois.

Je parie mes 2 oreilles qu’elle sera une artiste de demain dans un style que nous avons peu. On loin de la pop québécoise habituelle (que j’adore au demeurant). Elle se rapproche de l’aspect envoûtant des chansons de Portishead.

« La réalisation de cette chanson est particulièrement cool », confie Celina. « La progression entre les couplets et le refrain possède une énergie brute, ténébreuse, colérique. J’adore aussi que la mélodie vocale demeure dans une gamme inférieure durant la majorité de la chanson. Je ne suis pas habituée à chanter ainsi, alors c’était un beau défi. La simplicité peut être très puissante. »

Assez parlé, voici le lien pour l’écoute : Hate/Love

Elle y parle de ce paradoxe haine / amour que l’on peut avoir avec certaines personnes. A vous de juger plus en profondeur avec un extrait des paroles

We push and pull

Till someone breaks

You raise your voice

I raise the stakes

You always know exactly what to say

And I’m the one who’s fool enough to stay

If I could hate you I swear you’d be dead to me

But I fucking love you so I do anything you need

Si jamais vous allez au Festival Osisko en lumière de Rouyn-Noranda, elle sera sur scène le 4 août 2022.

Moi je vais me contenter pour le moment d’écouter en boucle ses 3 EP, en attendant son passage à Montréal.

Laisser un commentaire