Buzz cuivres célèbre son 20e anniversaire avec un concert exceptionnel

Buzz quoi ? Buzz cuivre, je ne connaissais absolument pas avant samedi 11 février. Autre chose que je ne connaissais pas ou plutôt endroit où je n’avais jamais mis les pieds la salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal. Je suis fière d’avoir remédié à cela et vous devriez en faire autant. La salle est magnifique et eux sont non seulement connus sur la scène internationale, mais ont reçu moult et moult prix.

e

Je vous les présente par ordre de la photo :
Sylvain Arseneau (trombone basse),
Pascal Lafrenière (cor),
Frédéric Gagnon (trompette solo),
Sylvain Lapointe (fondateur, trompette)
et Jason De Carufel (trombone)

Comme vous vous en doutez avec leur nom buzz cuivres, c’est un band de musique qui s’est donné pour mission de promouvoir la musique de chambre pour quintette de cuivres. Ne refermez l’article tout de suite parce que vous avec lu musique de chambre. Si je vous dis La Chasse galerie ? Conte musical de trois légendes du folklore québécois. Et bien ceux sont eux derrière la musique.


Avec eux, ce qui pourrait sembler ennuyeux devient joyeux, festif. Ce soir les accompagnait tour à tour les comédiens Vincent Côté et Eloi ArchamBaudoin de même que du tandem de percussionnistes Corinne René, au vibraphone, et Alain Bastien, à la batterie.


Le concert débuta avec nul autre qu’un extrait de La Chasse galerie pour finit par Back to the Future de Alan Silvestri. Entre cela, ces 5 comparses, nous ont fait vibrer au son de leur instrument en reprenant des partitions, mais le plus souvent leur propre composition. Ils ont développé deux volets au cours de ces 20 années : un jeunesse et un adulte.

Entre chaque morceau des anecdotes, plus ou moins cocasses. La vie d’un groupe…. d’un groupe amis tissé serré. Il nous donnait rendez-vous pour le 30e. j’espère être de la fête, en croisant les doigts qu’il y aura plus de minutes de musique. C’est tellement plaisant de les écouter.

Alors, si on dit, une image vaut mille mots, je pense que ces deux extraits finiront de vous convaincre.

PS : pour finir, si vous aimez, vous pouvez vous procurez leur albums en ligne sur leur site : acheter album

Crédit photo : Michel Bérard

Laisser un commentaire