Bruno Coppens loverbooké

Bruno Coppens est revenu au Québec ces jours-ci pour y présenter son spectacle Loverbooké. 20 ans que cet amoureux de notre belle province vient se produire ici. Mais je ne le découvre seulement que maintenant, et j’en suis ravie. Dans la salle du cabaret du Lion d’Or, une partie de la communauté belge était là, mais pas que. J’espère que lors de ces prochaines venus son public se multiculturalise.

Cette méthode permet de transformer tout échec en réussite : « S’échouer ? C’est chouette! ». Premier exemple du one man show : si on peut dire que Christophe a Colomb a échoué puisqu’il voulait découvrir les indes, cela se transforme en réussite puisqu’il a découvert les amériques. Tout le reste est ainsi, nous démontrer que tout est chouette, il suffit de voir autrement. Dans ses textes on sent son amour de la langue française. Il la manie superbement et les jeux de mots s’enchainent ne nous laissant peu de répit.

Ses maitres dans le genre  selon ses dires : Devos et Sol.

Derrière le côté je vois la vie avec des lunette roses il se moque de tous ces livres de développement personnel. Mais dans le même temps nous initie à SA méthode la méthode B comme Bruno !

Comme beaucoup d’artistes, son spectacle contient des liens avec notre actualité propre, le début est collé sur notre actualité. De plus comme il le dit lui-même il essaie de trouver des points communs entre les Québécois et les Belges.   Il n’y a rien de mieux que rire et c’est exactement ce que j’ai tout le long de son spectacle.

Il vient de faire paraitre un livre « Ma Terre promesse » depuis le 21 septembre en Eturope comme au Quebec. S’il est comme ses spectacles, perles de jeux de mots à profusio au programme.

Alors si vous voulez découvrir un « nouvel » humoristique je vous le conseille à 100%. voici le lien de son site pour ses dates

Laisser un commentaire