Astérix et Obélix mission Cléopâtre

Ce film d’Alain Chabat est l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur des films des célèbres Gaulois. Et bien, 21 ans et demi après sa sortie (comme les enfants le et demi est important), il ressort en salle.


Quels sont les atouts qui pourraient nous donner envie d’aller le revoir sur grand écran ? L’histoire ? Non, nous la connaissons par cœur. La distribution ? Non, nous nous en souvenons assez bien. Les dialogues ? nous avons déjà nos phrases culte.

“Pas de pierre : pas de construction.
Pas de construction : pas de palais.
Pas de palais… pas de palais.”


Le pourquoi se trouve dans la qualité des images ! La pellicule avait mal vieilli. La qualité exceptionnelle du travail de restauration en 4K rend honneur au film et permet en même temps des couleurs impossibles à l’époque. En effet, Alain Chabat rêvait d’un ciel bleu bande dessinée, mais il a dû se « contenter » de la couleur du ciel lors des jours de tournages.

Pour en faire la promo, une bande-annonce est diffusée. Regardez-la, vous allez comprendre que le comique de Chabat lui n’a rien perdu de sa superbe.

Autre atout et non des moindres des bonus. 4 minutes. Je ne vous dis pas à quels moments, mais, prière de ne pas partir dès que le générique débute. Enfin le célèbre et cultissime monologue d’Otis (Édouard Baer) dans sa version intégrale.

Donc une distribution des plus relevées, des dialogues culte, une mise en scène géniale, des images magnifiques le tout sur écran géant. Cela donne tous les ingrédients pour passer un bon moment. Et puis rien de mieux que d’être dans une salle comble qui rit à l’unisson.

En attendant de vous retrouver dans une salle obscure, petit jeu cadeau. Essayez de vous rappeler une phrase cultes associée à chaque image.

Belle initiative !

Distributeur : filmoption international
Durée : 107 minutes

Laisser un commentaire