Arianne Moffat version intime

Pour les Francos, Ariane Moffatt et ces 2 décennies de carrière (eh oui 20 ans déjà que sortait Aquanaute) a décidé de nous surprendre. L’arrêt était à la salle théâtre Maisonneuve de la place des arts, pour une version tout en douceur surtout basée son dernier album Incarnat.

Toute de rose vêtue, Arianne s’installait au piano pour prendre la suite dÉtienne Coppée qui faisait la première partie. Mon dieu il  « l’a l’affaire » pour les belles balades.  Faites-moi confiance c’est l’album qu’il vous faut pour les fins de soirée cet été au coin du feu avec le dernier verre de porto ! En plus Étienne ne risque pas de se faire piquer avec ses claquettes-chaussettes montantes. Il faut bien que je lui trouve un petit défaut, pour qu’il lui reste une chose à améliorer au cours de sa carrière qui sera aussi longue que celle d’Arianne au vu de son talent de mélonmane. Je le lui souhaite de tout cœur.

En plus pour anecdote il pourra dire que sa première place des arts était également la première pour Ariane ! Si ce n’est pas un signe ! D’ailleurs en bonne marraine, elle l’invita a partagé ensemble la chanson Jamais trop tard qu’elle interprête normalement avec Lou Doillon.

cadeau pour le découvrir lien d’une des ses chansons : Rien de plus grand

Revenons à Ariane toute de rose vêtue. Une à une elle nous entonne 10 des 12 chansons de l’album Incarnat, accompagnée du quatuor à cordes des Mommies on the Run. S’entremêle dans cela quelque classique dont le public n’a pas boudé son plaisir comme : Je veux tout, Miami (qu’elle dédie à son ami Karim Ouellet)

Subtilement elle passera du piano à queue, aux claviers et séquenceurs pour finir à la guitare.

En début de spectacle elle avouait avoir besoin de nous bien qu’entourée de famille hier soir. Et bien nous, nous avons besoin de toi et ce spectacle, alors si vous le pouvez je vous conseille fortement d’aller la voir lors d’une des prochaines dates (lien des dates). En plus vous pourrez admirez le jeu de lumière et le décor tout simple soit-il qui font la touche finale de la magie de ce moment. Bravo à ces joueurs de l’ombre j’ai tellement adoré que c’est une des premières choses que je soulignais à mon amie venue avec moi. Un moment entre amies est toujours mieux.

lien pour les dates de la tournée d’Arianne : spectacles

crédit photos : Benoit Rousseau

Laisser un commentaire