« 100 œuvres pour une santé mentale sans tabou »

Quelle femme ne s’est pas déjà sentie mieux après être aller chez le coiffeur ? Depuis 2020, Coups de pinceaux coups de ciseaux, organisme à but non lucratif, s’est donné pour mission d’offrir des coupes de cheveux à des personnes dans le besoin et sensibiliser la population à la cause de la santé mentale.

Le nerf de la guerre évidemment les dons. C’est sous forme d’une exposition annuelle que le plus gros de leurs dons est amassé. J’ai eu la chance d’assister au vernissage de l’exposition qui est ouverte au public gratuitement jusqu’au 28 janvier 2023. Cela vous laisse largement le temps de mettre cela à votre agenda et ceux pour plusieurs raisons.

Les œuvres ont été spécialement par 50 artistes pour cette exposition. 30% sur chaque vente est remis à la fondation. Il y a de tous les styles. Ce fut un plaisir de découvrir tous ces artistes.

Je vous en présente 3 :

Noidea : Adeline Lamarre / Crumpled Homes : Dominique C Habib / Le visage : François Émond

Autre raison d’y aller, même si vous ne voulez pas acheter une toile vous pouvez faire un petit don à la hauteur de vos moyens. J’apprécie ce genre d’initiative qui permet à tous de faire un geste. Ceci est rarement le cas dans les soupers-bénéfices ou le prix de la place est assez élevé.

Enfin même si vous ne faites pas de don, vous vous serez initié à 50 artistes ! Et puis en prenant un peu de temps pour vous, c’est une façon de prendre soin de VOTRE santé mentale un cours moments.

Pour connaitre les heures d’ouverture cliquez sur le lien : Lien de l’exposition 

Laisser un commentaire